Diagnostic immobilier Rennes 35000

LUNDI - VENDREDI

09h00 - 12h30 / 13h30 - 18h00

Seine et marne

01 85 49 14 14

Midi-Pyrénées

05 82 95 28 28

Ille-et-vilaine

02 57 64 12 12

Vous déménagez ? - 30/03/2020

Simplifiez vos démarches administratives avant un déménagement

Entreprendre un déménagement est parfois une épreuve. En dehors de la location du véhicule, voire des services d'un déménageur professionnel, il est indispensable de résilier ses abonnements eau, gaz et électricité et surtout d'en souscrire de nouveaux pour votre logement. Comment choisir les fournisseurs d'énergie les plus compétitifs ? Que ce soit pour l'électricité ou le gaz, quels sont ceux qui vont vous garantir le meilleur rapport qualité/prix ?

Simplifiez les démarches liées à vos contrats

Choisissez une offre d’énergie adaptée grâce à un comparateur d’énergie

Choisir son fournisseur d’énergie peut s'avérer un parcours compliqué. Depuis que le marché de l'électricité est ouvert à la concurrence, de nombreux fournisseurs sont présents. Gagnez du temps et trouvez la bonne offre en passant par un comparateur d'énergie : remplissez les caractéristiques de votre nouveau logement (superficie, appareils, type de chauffage, etc.) pour n’obtenir que les offres adaptés à votre futur domicile.

Rapidement souscrire chez EDF ou un autre fournisseur d’énergie

Ne vous faites pas prendre au piège : lors d’un déménagement, il est essentiel de ne pas attendre le dernier moment pour souscrire une offre d’énergie. Il faut en effet compter plusieurs jours pour que le compteur soit ouvert et la ligne mise en service.

Quand vous avez choisi votre fournisseur et votre offre, que vous préfériez le fournisseur historique EDF ou un fournisseur alternatif comme Engie, Total Direct Energie, Eni ou encore Planète Oui, comptez une quinzaine de jours. Vous trouverez plus d’informations sur la souscription et les délais à surveiller ici.

Les contrats à ne pas oublier

Outre votre contrat d’énergie, n’oubliez pas les autres abonnements à transférer et les organismes à prévenir, comme :

  • Votre fournisseur de box internet
  • Le fournisseur d’eau local
  • Votre assurance habitation
  • La préfecture (carte grise, etc.)
  • La mairie (inscription sur listes électorales, etc.)
  • La CAF
  • Votre caisse de retraite
  • La poste pour une éventuelle redirection de courrier

Vous retrouverez une liste exhaustive pour ne rien oublier en cliquant sur ce lien.

Faites le choix d’un professionnel pour vous simplifier la vie

Pour faire de votre déménagement un succès sans pour autant vous exténuer, choisir des professionnels avec une expertise fiable est une garantie. Pour ce qui concerne la prise en charge de vos biens, vous pouvez opter pour un déménageur aguerri. Il existe de nombreux comparateurs de déménageurs et il est facile (et rapide !) de faire une réservation en ligne. Veillez à vous y prendre à l’avance, surtout si vous déménagez en période chargée, l’été notamment.

Passer par un professionnel pour se simplifier la vie n’est pas valable que pour trouver des bras et un camion ! Pour la vente de votre ancien bien, faites faire vos diagnostics obligatoires par un technicien certifié comme ceux de CDTEC. Outre ces diagnostics incontournables, CDTEC propose aussi des prestations annexes pour rassurer votre futur acheteur et faciliter votre vente. Évitez d’organiser votre déménagement dans l’angoisse d’un ancien domicile pas encore vendu !


« Retour aux actualités
Retrouvez l’ensemble de nos prestations
Assurance &
certification
DPE Colomiers 31770
Diagnostic immobilier Tournefeuille 31170
Diagnostic immobilier proche de Rennes