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Confiez l’élaboration de votre Dossier Technique Amiante à un professionnel

Dès lors qu’un bâtiment — quelle que soit sa destination — a été érigé avant le 1er juillet 1997, son propriétaire est dans l’obligation de faire constituer un Dossier Technique Amiante (DTA) qui va, en quelque sorte, contenir l’ensemble des données liées au risque amiante pour un bâtiment donné.

Ainsi, dès lors qu’une personne aura à intervenir dans le bâtiment, elle souhaitera consulter le DTA que vous avez fait établir par un professionnel comme CDTEC en région Bretagne.

Ce professionnel est effectivement capable de se déplacer chez vous dans les meilleurs délais afin de constituer votre DTA. Il se composera des repérages amiante effectués, des recommandations faites par les professionnels, de l’historique des travaux faits dans le bâtiment et d’une fiche synthétique.

Pour autant, un DTA n’a d’intérêt que s’il est systématiquement mis à jour. Voilà pourquoi ce document se doit d’être actualisé à chaque fois que son contenu évolue. Pour ce faire, vous pouvez d’ailleurs nous contacter puisque nous nous occupons aussi d’actualiser le DTA dans les situations où cela est nécessaire.

Lors de sa venue, notre expert prendra aussi soin de vous expliquer à qui le DTA doit être transmis. En effet, le public visé par la diffusion dépend de la destination du bâtiment : ses occupants (immeuble d’habitation), les représentants du personnel (locaux d’activité), les chefs d’entreprise (ERP), etc. La Médecine du Travail doit quant à elle être en possession du DTA dès lors qu’une personne exerce son activité depuis le bâtiment.  

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