LUNDI - VENDREDI
09h00 - 12h30 / 13h30 - 18h00
Seine et marne
01 85 49 14 14Midi-Pyrénées
05 82 95 28 28Ille-et-vilaine
02 57 64 12 12
Louer un bien immobilier sous le régime des vides implique de respecter une loi dédiée : la loi Boutin. Celle-ci indique en particulier comment doit être mesurée la surface d’un logement entrant dans cette catégorie.
Eh oui, la surface à afficher sur le bail locatif doit respecter les critères de la loi Boutin et tout propriétaire bailleur doit donc se montrer attentif à cette surface, en particulier lors de la première mise en location du bien sur le marché.
En effet, la loi Boutin n’oblige pas le propriétaire des lieux à solliciter un professionnel pour le mesurage Loi Boutin. Elle lui laisse donc la possibilité de le réaliser seul ou avec des proches. Les propriétaires doivent alors savoir qu’une erreur de plus de 5 % dans la surface apparaissant sur le bail peut avoir de lourdes conséquences allant jusqu’à l’annulation de la location.
C’est pourquoi pour éliminer ce risque majeur, il est recommandé aux propriétaires de se rapprocher d’un expert en diagnostic immobilier pour la réalisation d’un mesurage Loi Boutin.
En région Bretagne, l’entreprise CDTEC peut intervenir à l’adresse de votre logement et effectuer le mesurage Loi Boutin. Disposant d’un véritable savoir-faire en la matière mais aussi du matériel nécessaire pour effectuer cette prestation dans des conditions optimales, notre spécialiste pourra vous garantir un mesurage Loi Boutin juste et non contestable par vos futurs locataires.
Vous pourrez ainsi vivre sereinement vos locations à venir…